Lyman Whitaker : L’art en mouvement à Neyrpic
Trois sculptures cinétiques de l’artiste américain Lyman Whitaker ont pris place à l’entrée de Neyrpic. Ces œuvres d’art, véritables poèmes visuels qui s’élèvent entre 5 et 7 mètres de haut « sculptent le vent » avec une élégance qui ne peut qu’émerveiller.
Installées sur la place publique, ces œuvres incarnent la volonté de Neyrpic de s’ouvrir à la ville, invitant les passants à plonger dans un univers où l’art fait partie intégrante du paysage urbain.
– The Double Helix Horizontal danse avec grâce, évoquant le flux intemporel de l’ADN. Son mouvement apaisant attire le regard et invite à la contemplation.
– The Double Helix Sail capte le vent grâce à ses voiles en forme de cups, créant une sensation de glisse qui rappelle la mer. Sa spirale fluide apporte une sérénité maritime, comme une présence apaisante.
– The Double Spinner s’épanouit comme une fleur au gré du vent, chaque moitié tournant en sens opposé pour créer un kaléidoscope enchanteur. Cette danse de mouvements évoque la beauté tranquille de la nature, à la fois énergique et relaxante.