L’EXPOSITION ENGAGEE DE WILLIAM AMOR A BEAUGRENELLE PARIS A PARTIR DU 7 AVRIL

5 avril 2022

Deux ans après avoir accueilli la planète Terre géante de l’artiste britannique Luke Jerram, Beaugrenelle, flagship parisien d’Apsys, crée de nouveau un événement qui mêle art et sensibilisation environnementale. Pour ce nouveau rendez-vous, c’est William Amor, artiste plasticien et « ennoblisseur de matière délaissée » comme il aime à se définir, qui investit le spectaculaire Atrium de Beaugrenelle.

Après avoir collecté plus de 10 000 bouteilles plastiques, grâce à la participation de clients, riverains, enseignes et partenaires de Beaugrenelle, William Amor a créé une suspension-cascade d’une centaine de lianes ornées de milliers de fleurs messagères. Baptisée « Les Bouteilles à la Mer – Jardin Poétique », l’œuvre monumentale symbolise la pollution et l’impact de l’Homme sur son environnement mais également l’espoir d’un monde débarrassé de la pollution.

A travers cette démarche continue initiée dès son origine, Apsys met en avant la création artistique et permet au plus grand nombre d’accéder à l’art et à la culture. L’exposition s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE d’Apsys et de son flasghip parisien, acteur local engagé, et dans leur longue tradition artistique commune. C’est dans cette même optique que l’œuvre sera exposée par la suite à Muse (Metz) et aux Rives de l’Orne (à Caen), deux sites Apsys également très engagés sur le plan environnemental et sociétal.

Pour aller plus loin et faire de cette exposition collaborative un projet également solidaire et pédagogique, un Arbre à Messages a été réalisé avec une centaine de messages d’espoir glissés à l’intérieur des bouteilles remises par les participants à la collecte. Egalement exposé à Beaugrenelle, cet arbre messager sera mis aux enchères dans le cadre d’une vente solidaire. Enfin, une exposition interactive et pédagogique sur la thématique du plastique et de son recyclage permet au grand public d’en apprendre plus sur la création des bouteilles plastiques, leur impact sur la nature et leur recyclage.

L’exposition est visible jusqu’au 30 juin 2022.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos actualités