Les centres Apsys enregistrent d’excellentes performances et surperforment le marché en 2022
Avec 35 millions de visiteurs accueillis dans ses centres en 2022, Apsys enregistre une croissance de la fréquentation de 4% et de 10% du chiffre d’affaires, très au-dessus de la tendance des centres commerciaux français annoncée par la Fédération des acteurs du commerce et des territoires.
Beaugrenelle Paris, Muse, Les Rives de l’Orne et L’Heure Tranquille, retrouvent ou dépassent les niveaux d’avant la crise sanitaire, démontrant ainsi la pertinence de leur positionnement et la performance de leur gestion opérationnelle. Steel et Eden, plus récents, enregistrent également de fortes progressions par rapport à leur historique, signe qu’ils ont rapidement trouvé leur place dans leur zone de chalandise. L’ensemble des centres progresse significativement en fréquentation et 89% des enseignes présentes au sein du portefeuille sont ainsi en croissance.
« Cette remarquable performance d’ensemble est le fruit d’une gestion opérationnelle à la fois rigoureuse et innovante, qui permet aujourd’hui aux centres Apsys d’être plébiscités par les consommateurs. Notre offre commerciale variée et attractive, alliée à une stratégie d’animation dynamique, expliquent ces excellents chiffres dans un contexte national orienté à la baisse. Nous nous réjouissons également d’avoir, dès 2020, lancé un chantier crucial sur l’allègement des budgets de charge, qui aboutit aujourd’hui à des réductions concrètes pour nos enseignes partenaires. Ce choix se révèle d’autant plus pertinent dans le contexte inflationniste que nous traversons. Ces résultats nous confortent dans notre position d’acteur majeur de la ville de demain, sachant proposer une offre de commerces et de services sans cesse adaptée à l’évolution des nouveaux usages », déclare Manuel Tessier, Directeur Général d’Apsys.