Le tiers-lieu des Arches Citoyennes, ancien siège de l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, célèbre son premier anniversaire
Depuis son ouverture, 450 artistes, artisan·es, associations et acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire de toute l’Île-de-France y travaillent et l’animent.
Ce projet d’urbanisme transitoire a pour vocation de tester et anticiper les usages du futur projet des « Hospitalités Citoyennes ». Il est porté par Plateau Urbain, en partenariat avec Vraiment Vraiment, Base Commune, Le Sens de la Ville et RATP Solutions Ville. Ce projet redonne vie à l’ancien siège de l’AP-HP en attendant sa réhabilitation complète, porté par le groupement Apsys, BNP Paribas et RATP Solutions Ville.
Côté grand public, les visiteurs peuvent rencontrer des exposants dans divers domaines tels que la restauration, l’artisanat, l’écologie, l’enseignement, l’habitat, ou encore que la santé et l’action sociale. Le site des Arches Citoyennes propose également une programmation créative et variée. Par exemple, en cette fin de mois, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Au souffle du vent », une ode à la nature, du 18 au 22 octobre, ainsi que « L’Eau Dansante » du 25 au 27 octobre.
Réalisation et montage : KOFESCU, Émilien Sitnikow, Corentin Chanabaud
Images : Amaury Passavant