LE GROUPEMENT MENÉ PAR APSYS AVEC QUARTUS DESIGNÉ LAURÉAT DU CONCOURS POUR LA RECONVERSION DU CENTRE D’ÉCHANGES LYON PERRACHE

15 juin 2022

La reconversion du CELP s’inscrit dans la phase 2 du projet urbain de réaménagement du Pôle d’Echanges Multimodal
Perrache. Le projet CELP 360, dont l’architecture et le paysage sont signés Dietmar Feichtinger Architectes (DFA), EXNDO architectures, Alep Architectes et BASE (paysagistes), fait du Centre d’Echanges Lyon Perrache un accélérateur de transitions et un créateur de liens grâce à une programmation de 25 750 m² SDP qui l’ouvre sur la ville et encourage les nouveaux usages et comportements plus écologiques.

« Nous avons repensé le Centre d’Echanges Lyon Perrache comme un accélérateur de transitions et un créateur de liens. Ce projet emblématique incarne parfaitement notre vision d’une ville résiliente, généreuse, inclusive et créative qui s’appuie sur l’existant, avec ses contraintes et ses atouts, pour inventer de nouveaux futurs et encourager de nouvelles pratiques plus vertueuses, dans une logique de transformation permanente de la ville sur elle-même  »  déclare Maurice Bansay, Président Fondateur d’Apsys, mandataire, au nom du groupement.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos actualités