CELP 360 : LA MÉTROPOLE DE LYON SIGNE LA CONVENTION D’EXCLUSIVITÉ
Ce vendredi, la métropole de Lyon signait la convention d’exclusivité avec Apsys et son associé Quartus pour la requalification du Centre d’échanges de Lyon Perrache.
Cette convention valide le choix du groupement mené par Apsys, mandataire, avec Quartus, co-promoteur (retenu en juin dernier suite à l’appel à projets) et lance le délai d’un an pendant lequel la Métropole de Lyon autorise le groupement à faire l’ensemble des études nécessaires au dépôt du permis de construire.
Le projet de reconversion du Centre d’Echanges Lyon Perrache, baptisé CELP 360, fait de ce lieu stratégique, un accélérateur de transitions et un créateur de liens, grâce à sa programmation mixte à fort engagement social et environnemental qui :
- Incite à adopter des nouveaux usages et des comportements plus écologiques.
- Encourage un extension-réhabilitation exemplaire qui s’appuie sur les contraintes et atouts de cet ensemble immobilier complexe.
Le CELP 360 sera, au cœur de la presqu’île de Lyon, l’emblème d’une ville résiliente, sobre et responsable tout en contribuant activement aux transitions urbaine, alimentaire et écologique de la métropole.