Avec un apport de fonds propres de 70 millions d’euros, la Banque des Territoires s’associe au financement du futur quartier de Canopia

4 novembre 2024

La Banque des Territoires et Apsys annoncent leur partenariat dans le financement du futur du projet Canopia, la vaste opération de réhabilitation urbaine de 4 hectares entre la gare et la Garonne à Bordeaux.

  • Un acteur d’intérêt général : partenaire de la « transformation durable des territoires », la Banque des Territoire a voulu s’associer à ce projet exemplaire, plus vaste opération de réhabilitation urbaine (4 hectares, 70 000 m²) portée par un opérateur privé unique.
  • Des montants record : cette obligation convertible en actions de 70 millions d’euros s’ajoute au green loan de 347 millions d’euros annoncé en juillet dernier par Apsys, financement vert record en 2024 pour un projet immobilier.
  • Un partenariat de confiance : d’une durée de 10 ans, sous la forme d’obligations à taux fixe, ce financement sera potentiellement converti en capital à partir de la livraison du projet prévue en 2027.

Lire l’intégralité du communiqué de presse : ICI

Nos actualités