APSYS STRUCTURE ET DEPLOIE SA STRATEGIE RSE

29 septembre 2020

Depuis sa création en 1996, Apsys s’est toujours attaché à développer des projets immobiliers qui répondent aux exigences sociétales et environnementales, gage de résilience et donc de création de valeur pour tous. Son dernier opus, Steel, qui a ouvert ses portes le 16 septembre 2020 à Saint-Etienne, s’inscrit pleinement dans une logique vertueuse de reconstruction de la ville sur la ville, en transformant une friche polluée en un lieu de vie soigneusement architecturé, richement paysagé et résolument responsable. De son côté, Beaugrenelle Paris, flagship du groupe, s’est associé aux agriculteurs urbains de Wesh Grow pour créer, sur son rooftop, un espace de 4 000 m² dédié aux aromatiques et cultivé en totale permaculture, sans chimie ni pesticide.

Eu égard aux enjeux majeurs auxquels les villes et l’ensemble de la filière immobilière sont confrontés, Apsys a décidé de structurer sa démarche RSE, afin de gagner davantage encore en efficacité. Ainsi, une analyse de matérialité, réalisée avec un cabinet externe indépendant (Bopro), a permis d’identifier 11 enjeux matériels prioritaires (parmi lesquels, en particulier, la construction bas carbone, la mixité urbaine, la mobilité et l’accessibilité, les déchets et l’économie circulaire) et de structurer une vision stratégique RSE, articulée autour de 3 grands piliers :

1. Co-construire la ville résiliente
2. Favoriser l’inclusion et le développement économique local
3. Impulser une dynamique de changement auprès de l’ensemble de nos parties prenantes (visiteurs, locataires, partenaires, collaborateurs…)

« La structuration et le déploiement opérationnel à venir de notre stratégie RSE vont nous permettre d’accompagner plus efficacement encore la transformation des villes et des territoires et d’accroître l’impact bénéfique de nos projets et actifs sur leurs communautés et parties-prenantes »

précise Fabrice Bansay, Directeur Général Groupe.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos actualités