APSYS REALISE UNE EMISSION GREEN BONDS DE 25,52 M€
Apsys annonce la réalisation, le 13 novembre 2020, de sa première émission obligataire « verte » de type Euro Private Placement « Euro PP » pour un montant de 25,52 millions d’euros.
Ces obligations sont cotées sur le Marché Access d’Euronext Paris (FR0014000EW0).
Apsys a été accompagné dans cette opération par Banque Palatine et Invest Securities en tant que co-arrangeurs et par Crédit Agricole CIB en tant que conseil en structuration de l’émission obligataire verte. Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a été le conseil juridique de l’émetteur. Le cabinet Gide Loyrette Nouel a été le conseil juridique des arrangeurs. Vigeo Eiris a délivré une seconde opinion sur le cadre (Green Bond Framework) dans lequel s’inscrit cette transaction. Bopro a accompagné Apsys dans la structuration de sa stratégie RSE.
« Cette émission de Green Bonds s’inscrit à double titre dans la stratégie d’Apsys : une stratégie de financement qui vise à garantir une position de liquidité saine tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette ; une stratégie RSE volontariste orientée notamment sur la résilience urbaine et le développement économique local. La confiance des souscripteurs conforte Apsys dans sa stratégie de développeur-investisseur de projets mixtes ambitieux et novateurs sur marchés français et polonais » déclare Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys.