ACQUISITION DE BEAUGRENELLE

25 avril 2014

Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James finalisent l’acquisition de l’iconique Beaugrenelle, concept inédit de grand magasin du 21ème siècle

Paris, le 29 avril 2014 – Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James annoncent ce jour la finalisation de l’acquisition de Beaugrenelle. Le consortium, qui associe des expériences plurielles du secteur du commerce, est mû par une même ambition : déployer le positionnement unique et précurseur de cet actif déjà iconique. Concept inédit de grand magasin du 21ème siècle, Beaugrenelle a séduit plus de 5,5 millions de visiteurs (comptages partiels) depuis son ouverture.

L’acte de vente entre le vendeur, la SCI Beaugrenelle (détenue à 75% par Gecina et à 25% par la SCI Pont de Grenelle, elle-même détenue par Rallye, Foncière Euris, Paris Orléans et Apsys) et les nouveaux investisseurs a été signé le 29 avril 2014.

Le nouveau consortium est composé d’Apsys, spécialiste des espaces de commerces et loisirs innovants (à hauteur de 40%), Groupe Madar, foncière spécialisée dans l’investissement à vocation patrimoniale (40%), et Financière Saint James, holding patrimoniale de Michaël Benabou, co-fondateur de vente-privee.com (20%). Apsys assurera l’asset et le property management de Avec un prix de vente acte en mains de 700 M€, Beaugrenelle fait l’objet de la plus importante transaction de France pour un actif commercial.

L’alliance d’Apsys, dont le savoir-faire en matière de création et de management de lieux de commerce emblématiques est reconnu, et de Groupe Madar et Financière Saint James, forts
d’expériences complémentaires du secteur du commerce, témoigne du potentiel de Beaugrenelle et des ambitions partagées des associés : déployer le positionnement unique et précurseur de cet actif déjà iconique ; développer une expérience client plus riche et inédite, grâce à des services novateurs, des happenings trendy et arty, une stratégie digitale nnovante.